13 décembre – Workshop Maintenance du Futur – Belgique

Twitter
LinkedIn
E-mail

La maintenance est au cœur de la transformation digitale par l’utilisation de plus en plus répandue, sur les équipements et les infrastructures, de capteurs (IoT).

A l’instar d’une collecte massive de données en temps réel, un des enjeux majeurs pour la fonction « maintenance » est de pouvoir analyser et exploiter ces données recueillies.

De leur côté, les logiciels de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) évoluent constamment pour permettre l’exploitation simplifiée des données recueillies pour faciliter la prise de décision et optimiser l’organisation du travail.

Objectifs d’apprentissage

  • Quelles sont les attentes d’un service maintenance aujourd’hui ?
  • Quels sont les fondamentaux d’une démarche digitale ?
  • Quels sont les enjeux de la révolution numérique au service des métiers de la maintenance ?
  • La GMAO nouvelle génération : c’est quoi ?
  • Retour d’expérience de FACQ sur la mise en place et l’utilisation d’une solution de GMAO

Pour le savoir, la BEMAS – en partenariat avec DIMO Maint et la société FACQ – vous invite à participer à un Workshop dynamique sur les enjeux de la transformation digitale de la fonction maintenance le 13 décembre 2018 à Alleur.

Programme

08h30 : Accueil Petit-déjeuner
08h45 : Mot d’accueil de la BEMAS et présentation des orateurs
09h00 : Workshop

La digitalisation de la maintenance
Retour d’expérience FACQ

10h00 : Questions et réponses
10h10 : Visite du site de FACQ :
10h45 : Fin et Networking

Public cible

Techniciens, Ingénieurs fiabilité, Responsable de Maintenance, Responsable de production, Responsables Énergie, Ingénieurs Process, Directeurs d’usine, Chefs d’entreprise, …
Toute personne étant de près ou de loin concernée ou intéressée par la Maintenance d’infrastructures ou d’équipements.

Vos orateurs

Alain Elleboudt est Manager de Services bâtiments chez FACQ depuis près de 20 ans. Il a également une forte expérience comme Coordinateur et planificateur. Il est diplômé A1 en Transport Maritime et a travaillé 3 années dans ce domaine.

Julie Van Luyck travaille chez FACQ depuis 2012 d’abord au service marketing et depuis 4 ans elle travaille avec Alain Elleboudt et notamment depuis 2017 où elle coordonne le projet DIMO Maint.

Julie Dubief est responsable « Grands comptes & Export » chez DIMO Maint et spécialisée dans le développement Export et le suivi de projet. Depuis 10 ans, elle travaille sur la GMAO, passionnée pour l’apport métier de cet outil. Proche de ses clients, elle a accompagné des projets multi sites avec des contraintes de mise en commun des process que des sites uniques où les challenges à la mise en place de la GMAO sont allés de problématiques techniques à des situations internes difficiles.

A propos de FACQ

L’entreprise FACQ est née en 1880 et est spécialisée dans la distribution en sanitaire, chauffage et énergies renouvelables pour les professionnels du bâtiment (certifiée ISO9001). FACQ compte aujourd’hui 720 collaborateurs sur 3 sites (Alleur, Zaventem et Oudenburg). Les valeurs véhiculées par l’entreprise sont la disponibilité, la flexibilité, la rapidité et soin des services. Quant à la Maison verte de FACQ, c’est un espace de solutions concrètes et durables dédié aux économies d’énergies et à la gestion de l’eau.

 

Inscriptions

L’inscription à cette matinée est gratuite pour les clients DIMO Maint et FACQ.

Je m’inscris

 

Contact

Sophie Deleuze

Responsable BEMAS Wallonie
( +32 (0) 496 22 18 92

Email:   sophie.deleuze@bemas.org